De nature plutôt sociable, dès mes jeunes années je deviens la bonne copine à qui on peut tout confier sans tabous et auprès de qui on demande conseil.
Très vite, je prends plaisir à la relation d’aide.
Je développe le goût de l’autre.
L’humain me fascine.
Chacune des histoires que l’on me fait partager est une invitation pour moi à l’accompagnement.
Mon parcours de première partie de vie, un peu chargé dans mon histoire familiale, m’amène à mon tour à entreprendre un travail en profondeur qui a duré plusieurs années entrecoupées d’études assidues de développement personnel à travers un nombre considérable d’ouvrages traitant de sujets divers tels que la philosophie, la psychologie, les religions, la spiritualité, les médecines alternatives, les soins énergétiques, les sciences occultes, les méthodes de développement personnel en bref tout ce qui pourrait m’aider à accéder à la paix et à la sérénité.
En 2002, ma thérapeute du moment me fait connaître le Reiki à travers les soins qu’elle m’offrait en complément d’une thérapie par la parole. Une rencontre fabuleuse avec cette technique de soin énergétique peu connue à l’époque qui me fait beaucoup de bien et qui m’aide alors à prendre les bonnes décisions sur mon chemin de vie.
Très vite je veux apprendre cette technique et en qualité de Maître de Reiki, elle me l’enseigne. Je le pratique alors dans mon quotidien sur mes enfants, sur mes animaux, sur moi en cas de douleur émotionnelle ou physique puis je le mets de côté un temps pour une raison que je ne saurai expliquer, par manque de temps sans doute, occupée comme beaucoup d’entre nous à remplir nos obligations professionnelles, familiales et domestiques laissant peu de temps pour soi.
En parallèle, j’exerce mon métier d’assistante de direction qui m’amène à pratiquer avec aisance pendant près de 20 ans l’art du « public relation » ce qui me valait la réputation d’être encore une fois LA personne de confiance à qui l’on peut tout dire mêmes les secrets les plus inavouables.
Après la naissance de ma deuxième fille, je ne me voyais plus réintégrer le monde de l’entreprise et reprendre la course au chiffre d’affaires.
C’est alors que la vie me fait le joli cadeau d’une proposition d’assistante médicale au sein d’une clinique dans un service de gynécologie-obstétrique.
Opportunité magnifique qui non seulement me permettait d’exercer mon métier d’assistante de direction mais m’ouvrait aussi en grand les portes de la relation d’aide.
Le médecin qui m’embauche (que je remercie vivement au passage) m’apprend tout de la femme et de ses pathologies ce qui me vaut une culture gynécologique presque imparable !
A ce dernier succède une rencontre clé, le médecin qui reprend le cabinet, le Dr Christian Chauvin, qui finit de parfaire ma culture gynécologique en m’enseignant le fonctionnement de la femme tant sur le plan physique, le plan psychologique, que sexuel en sa qualité de sexologue.
Mais plus encore, il ressent chez moi ce besoin de la relation d’aide, cette envie d’accompagnement et la respecte en me laissant le temps nécessaire avec chaque patiente pour aborder les sujets les plus intimes, partager, rire, pleurer, bien souvent au détriment de ses consultations et au risque d’épouser un retard.
Je lui suis profondément et éternellement reconnaissante de tout le respect et l’écoute de mes aspirations profondes dont il a fait preuve tant sur le plan personnel que professionnel d’autant que peu de temps avant son arrivée au cabinet, un deuil familial venait de m’anéantir le mettant face ainsi à mes doutes, mes peurs et angoisses incontrôlées et quotidiennes.
C’est donc à l’issue de ces 10 années consacrées au cabinet et au cours desquelles j’ai entrepris plusieurs formations certifiantes (hypnose, TCC, psychologie générale) que j’ai passé le cap de l’installation en libéral.
Après avoir quitté le cabinet, je me suis offert du temps pour moi, pour me reconnecter à la vie, à moi-même.
Malgré tous les domaines que j’étudie, mon amour pour le Reiki que je pratique alors quotidiennement et assidûment sur mes proches et moi-même grandi de jour en jour tant ses bienfaits sont incontestables et je fixe alors ma mission de vie en devenant Psychopraticien et Thérapeute Reiki.