La parole étant libératrice, il est difficile d’envisager un travail sur soi avec l’aide d’un accompagnant quel qu’il soit sans passer par la verbalisation, la parole étant le socle de toute thérapie analytique.
Exprimer ses ressentis profonds peuvent parfois sembler difficile pour certains, c’est la raison pour laquelle mon objectif est de vous offrir un espace d’écoute et de bienveillance dans lequel vous pourrez exprimer à votre rythme les blocages émotionnels, affectifs, traumatiques et psychologiques qui vous empêchent de vivre sereinement.
Tout peut-être dit dans l’intimité de l’entretien qui lie le thérapeute et son patient.
Mon rôle est de vous guider sur votre chemin de vie et d’élever votre conscience telle une éclaireuse et non de juger vos agissements ou de vous conseiller sur les choix à faire et les actions à poser.
Je mets à votre disposition un certains nombres de connaissances que j’ai acquises tout au long de mon parcours et je me permettrai donc de vous les faire partager en temps utile lors de nos échanges mais toute thérapie analytique ne peut avoir d’effets positifs que si vous jouer la carte de l’honnêteté et de la sincérité sans retenu et sans tabou.
Mon rôle et de devenir votre meilleure amie et je m’en réjouie d’avance…
« Dans la voie directe qui mène à la libération, nous devons voir et accepter tous les aspects de nous-mêmes et ce n’est pas facile car nous vivons dans un monde d’illusions flatteuses et de mensonges agréables qui nous maintiennent à la surface de nous-mêmes donc à la surface de toute réalité.
Accepter l’inacceptable en nous ne peut devenir possible qu’à une seule condition : c’est que le désir de connaître la vérité sur nous-mêmes soit plus puissant que tous les autres désirs et que la peur de manquer cette connaissance et de rester dans l’ignorance soit plus puissante que toutes les autres peurs.
Une fois de plus ce n’est pas un travail d’amateur.
Si l’on a vis-à-vis de soi-même, l’attitude du chercheur scientifique, c’est-à-dire une intense soif de vérité, il est possible de regarder, de voir, d’accepter les crachats purulents et les rats cancéreux qui grouillent en nous et auxquels notre propre censure interdit de se montrer tels qu’ils sont : haine, agressivité, honte, bizzareries sexuelles, lâcheté, mesquineries, contradictions, enfantillages, terreurs, désespoirs.
Dans la connaissance complète et parfaite de nous-même, réside la libération. »
Extrait du livre « Les chemins de la sagesse – Arnaud DESJARDINS »